Single Blog Title

This is a single blog caption
07
Déc

5 avantages importants des manucures et pédicures

5 avantages importants des manucures et pédicures

Pensez-vous que les manucures et pédicures ne sont qu’une façon occasionnelle de se faire dorloter? Les manucures et pédicures régulières offrent en fait de grands avantages pour votre santé et votre bien-être en général, en particulier pendant les hivers froids et rigoureux du Québec. Ils aident également à garder les mains jeunes. Voici quelques avantages des manucures et pédicures :

  1. Soin de la peau
  2. Vos mains sont plus exposées à la saleté et aux intempéries quotidiennes que n’importe quelle partie de votre corps, sauf peut-être votre visage. Cela signifie qu’ils accumulent facilement la saleté, créent constamment de nouvelles cellules cutanées et éliminent les anciennes. Vos pieds ne sont généralement exposés qu’au printemps et en été, mais marcher dessus toute la journée peut créer des callosités et d’autres affections cutanées inégales.

    Une manucure professionnelle comprend un nettoyage en profondeur et des lotions conçues pour exfolier votre peau. Toute saleté sera éliminée, tout comme les cellules mortes de la peau, gardant vos mains lisses et réduisant toute apparence de rides.

    Une pédicure professionnelle exfoliera également votre peau et éliminera les callosités au bas de vos pieds. Cela rend non seulement vos pieds plus attrayants, mais vous aide également à répartir votre poids plus uniformément sur vos pieds, ce qui peut réduire les douleurs aux jambes et au dos après une longue période de repos.

    Vous aurez envie de montrer vos pieds en talons toute l’année! (Si seulement c’était possible)

  3. Augmenter la circulation sanguine
  4. Le processus de manucure ou de pédicure implique généralement un massage, soit des mains, soit des pieds (ou les deux). Le massage est un moyen rapide et efficace de stimuler la circulation, qui peut être particulièrement lente pendant les mois d’hiver. Une mauvaise circulation peut entraîner un froid, un engourdissement, un gonflement ou des douleurs articulaires. L’effet du massage est d’augmenter le flux sanguin autour du corps pour améliorer la mobilité des articulations et aider à réduire l’enflure et la douleur.

    Le massage aide à améliorer la circulation sanguine et améliore la mobilité des articulations. En plus des massages, il y a l’exfoliation, des hydratants, des soins des cuticules pour pieds et de vos jambes.

  5. Améliorez la santé de vos ongles
  6. Des soins réguliers des ongles préviennent les risques de développer des champignons et d’autres infections sur vos mains et vos pieds. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vos mains et vos pieds sont exposés quotidiennement à de nombreux éléments « température ». C’est une bonne idée de faire régulièrement un nettoyage en profondeur chez nous.

    L’élimination de cette peau morte favorise régulièrement la croissance de nouvelles cellules saines, laissant vos ongles plus forts et plus sains que jamais.

    Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, les champignons poussent souvent sur vos pieds lorsqu’ils sont constamment exposés à un excès d’humidité. Cela ne peut prendre que quelques semaines pour qu’une infection deviennent visiblement perceptible.

    Si vous souhaitez protéger en permanence la santé de vos ongles, les manucures et pédicures ont un rôle important à jouer.

  7. Détente
  8. Si vous cherchez à vous détendre efficacement, assurez-vous d’ajouter une manucure et une pédicure à votre routine mensuelle. Les manucures et pédicures sont un excellent moyen de se détendre tout en améliorant l’apparence et la sensation de vos pieds et de vos mains.

    Si vous vous sentez stressé, il y a une chance que vous soyez l’un des nombreux à cueillir des cuticules, les laissant craquelées et sèches (pas une belle apparence). De plus, avoir des mains et des pieds lisses mettra instantanément un sourire sur votre visage, ce qui est lié à la réduction du niveau de stress.

  9. Santé mentale
  10. Nous savons tous à quel point un manucure peut être relaxant, en particulier avec un soin complet. Après une semaine de travail stressante, pourquoi ne pas vous offrir une période de repos pour soulager votre stress. Bénéficier d’avoir des ongles magnifiques qui peuvent durer des semaines, ce qui assurément, vous ferons sourire.

    Les bienfaits pour la santé physique et mentale d’une manucure et d’une pédicure sont incroyables. Vos pieds et vos mains auront l’air et se sentiront bien, votre stress diminuera et votre circulation augmentera.